Sorties 17 et 18 février

Samedi :

Soirée Saint Valentin avec l’amicale des sapeurs-pompiers de Cartignies dès 22h00, en couple, « libre ce soir » ou célibataire (vente de rose et distribution de bracelet.

Théâtre au Théâtre des 3 chênes de Le Quesnoy « Après le tremblement de terre » par le collectif « les 4 ailes » (dispositif scénique entre réel et virtuel, vidéo, marionnettes en 3 D). 20h00

Théâtre toujours à Catillon-sur-Sambre « Les fiancés de Loches » de Georges Feydeau 20h30 à la salle des fêtes.

Ce soir et samedi « Un grand soufflet d’accordéon » au conservatoire Marie Alexandre Guerin de Maubeuge à 20h00 (avec les sociétés d’accordéon d’Aulnoye, Louvroil, Maubeuge, Fourmies, Avion et Trith St Léger.

Dimanche :

Théâtre patoisant avec la troupe « Les boukes à Chuke » « El malate Imaginaire » à la salle des fêtes de Sémeries »

Jeu : à la salle des fêtes de Felleries « Questions pour des champions » à 14h00.

Concert Lyrique « Gloria Vivaldi » en l’Eglise de Grand-Fayt à 16h00 avec l’ensemble vocal lyrique de Maubeuge.

Côté expositions. :

Jusqu’au 31 mars « Le zodiaque au Serpentaire » à l’atelier Galerie de Fontaine-au-bois (Rue de Bousies)

Jusqua’u 18 février « Recherces » œuvres d’André Meunier à la Maison Quercitaine de Nouvelle-Zélande à Le Quesnoy.

Jusqu’au 07 avril l’association « Idem+Arts » vous propose « L’œil Ondulé » (« Travail poétique photographique de Anne-Emilie Philippe (Rue de l’Hospice à Maubeuge)

Jusqu’au 23 février Nouvelle exposition à la Maison du Patrimoine de Cousolre ; photos de Jean Ledocq et un invité surprise.

« Zoom sur la prospérité et les vicissitudes de l’industrie dans le Bassin de la Sambre de 1900 à 1950 ». Visible au Syndicat d’initiative de Louvroil jusqu’au 18 février.

Jusqu’au 4 mars au MusVerre de Sars-Poteries « Une passion partagée » Collection de Gigi et Marcel Burg : œuvres du Studio-Glass

 « La Fayette, nous voilà » au Fort de Leveau de Feignies jusqu’au 31 aout 2018 (l’engagement américain durant le 1er guerre mondiale)

 

Bon week-end à tous !!!!!