Sorties du week end 03 et 04 mars

Un dimanche sportif peut-être avec le Trail du Valjoly avec différents parcours de 10-18 et 32 kilomètres pour les plus courageux :

Ce soir et demain à la salle des fêtes de Wattignies-la-Victoire à 19h00 : bal folk mais pas que puisque vous pourrez écouter et danser sur du Blues, du Ska et du Rock&Roll.

Dimanche :

Les passionnés de motos ont rendez-vous la salle des sports de l’Attoque à Aulnoye-Aymeries : expo de machines anciennes, récentes, des prototypes, animations et stands divers.

A Trélon le célèbre cortège carnavalesque de la Saint Pansard dès 14h15 avec un concours de déguisement pour les enfants.

Le musée départemental Matisse organise, chaque samedi et chaque dimanche 14h30, une visite commentée de l'exposition temporaire suivie ou précédée d’un parcours à travers la collection permanente. En ce moment il s’agit de l’exposition intitulée « Matisse – Godon – New York – Tahiti ».

Côté expositions. :

Belle exposition à la médiathèque de Wignehies « Fées d’ici, Fées d’ailleurs visible jusque 17 mars (Mardi et samedi de 14 à 17h30 – mercredi et vendredi de 14 à 18h00)

Jusqu’au 31 mars « Le zodiaque au Serpentaire » à l’atelier Galerie de Fontaine-au-bois (Rue de Bousies)

Jusqu’au 07 avril l’association « Idem+Arts » vous propose « L’œil Ondulé » (« Travail poétique photographique » de Anne-Emilie Philippe (Rue de l’Hospice à Maubeuge)

Jusqu’au 4 mars au MusVerre de Sars-Poteries « Une passion partagée » Collection de Gigi et Marcel Burg : œuvres du Studio-Glass

 « La Fayette, nous voilà » au Fort de Leveau de Feignies jusqu’au 31 aout 2018 (l’engagement américain durant le 1er guerre mondiale)

 

Bon week-end à tous !!!!!