sorties du week end 17 et 18 mars

Dans le cadre de la Saint Patrick, Le groupe local « Lodàn » se produira samedi à 19h30 au centrer social de Landrecies et dimanche à la salle des fêtes de Poix-du-Nord à 16h00.

Samedi :

Carnaval des petits mais des adultes également à Maubeuge : cortège, animation, goûter pour les enfants. Rendez-vous à 14h00 sur la place de la gare.

Théâtre à 20h30 à l’auditorium de la médiathèque de Recquignies : « Accusé, marrez-vous » avec ce titre nul doute que vous allez vous détendre avec cette comédie.

Pour les amoureux de la nature : la ville de Jeumont vous propose une randonnée citoyenne : collecte de déchets, sensibilisation à la faune et à la flore, stand et exposition sur le site du Watisssart.

A l’espace Gérard Philipe de Feignies, musique avec le groupe «Zic zazou » : 9 musiciens dont le but de mettre la musique à portée de tous. 20h30

Dimanche : les amoureux de Country ont rendez-vous à Fourmies à la salle Mandela de Fourmies. La piste de danse sera animée par « Pat Country »

Samedi et dimanche : « Le printemps en Art » exposition d’artistes peintres, sculpteurs créateurs d’art. Salle des fêtes d’Avesnes-sur-helpe.

La fête foraine de printemps à Maubeuge, avenue du Parc et parking Roosevelt, jusqu’au 25 mars. C'est l'occasion pour les plus jeunes mais aussi les grands de venir s'amuser en famille ! Nouvelle attraction unique en Europe LE ZIPPER !

 

Le musée départemental Matisse organise, chaque samedi et chaque dimanche 14h30, une visite commentée de l'exposition temporaire suivie ou précédée d’un parcours à travers la collection permanente. En ce moment il s’agit de l’exposition intitulée « Matisse – Godon – New York – Tahiti ».

 

Côté expositions. :

Jusqu’au 25 mars à la Porte de Mons à Maubeuge ; vous pourrez voir l’exposition consacrée à Raoul de Godewarsvelde « Mi j’suis pas chateur, j’suis photographe ! » (Collection des Archives départementales du Nord)

Jusqu’au 31 mars « Le zodiaque au Serpentaire » à l’atelier Galerie de Fontaine-au-bois (Rue de Bousies)

Jusqu’au 07 avril l’association « Idem+Arts » vous propose « L’œil Ondulé » (« Travail poétique photographique » de Anne-Emilie Philippe (Rue de l’Hospice à Maubeuge)

« La Fayette, nous voilà » au Fort de Leveau de Feignies jusqu’au 31 aout 2018 (l’engagement américain durant le 1er guerre mondiale)

 

Bon week-end à tous !!!!!