Anor : l’ouverture d’une antenne de « la voix des femmes » 

26 mars 2024 à 17h02 par Paul Schuler

C’est l’association « Les Olympes du Nord, la voix des femmes », dont le siège social est basé à Marcq-en-Barœul (25 Rue Decoster Virnot), qui souhaite s’implanter en Sambre-Avesnois-Thiérache ! Créée en novembre 2022, cette structure s’est spécialisée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, en particulier les violences sexuelles et sexistes, ainsi que les violences intra-familiales.


Cette association souhaite également promouvoir l'égalité femme/homme, mettre en place des campagnes de sensibilisation sur ce sujet auprès du grand public et organiser des formations spécifiques destinées aux professionnels et aux élus locaux.


C’est Joëlle Bouttefeux, la 1ére adjointe au maire d’Anor, qui a été désignée pour être la référente locale de « La voix des femmes / Sambre-Avesnois-Thiérache » ! Pour l’ouverture de son antenne à Anor, un chèque de 1000 € a été offert par le club sociétaire du Crédit Mutuel d’Hirson-Fourmies à l'association « Les olympes du Nord, la voix des femmes ».


Pour aider la voix des femmes et pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Joëlle Bouttefeux, la référente locale, au 06 30 26 27 96 !