Aulnoye-Aymeries - Rue de Maubeuge, des riverains excédés
Publié : 17 décembre 2024 à 14h11 par Thibaut Paquit
Nuisances sonores, manque de communication : des riverains demandent à ce que le chantier qui se déroule dans la rue démarre plus tard dans la journée.
Un chantier rue de Maubeuge à Aulnoye-Aymeries qui entraîne la colère des riverains. Alors que près de 116 logements sont en cours de construction quelques semaines, le ballet des camions et machines de construction s’enchaîne. Pour les habitants des alentours, c’est la douche froide : certains indiquent que le chantier démarre dès 6h du matin : ils estiment que leur tranquillité n’est pas respectée.
Une colère qui a été présentée lors du dernier conseil municipal d’Aulnoye-Aymeries : le Maire Bernard Baudoux admet cet état de fait. Il a reçu un collectif de riverains et va faire une demande auprès de la sous-préfecture pour que le chantier démarre à 7h30 ou 8h du matin. Sans quoi, le maire peut demander l’arrêt du chantier.
Titre :Riverains de la rue de Maubeuge$
Dans ce dossier, Partenord Habitat a fait l’acquisition des terrains mais n’est pas maître d’œuvre du chantier. Partenord va indiquer au promoteur ses obligations en matière de tranquillité des riverains. Une réunion publique devrait se tenir prochainement.