Boussières-sur-Sambre - Logements, travaux rue des 30 pieds, monument construit : on fait le point
8 octobre 2024 à 12h17 par Thibaut Paquit
Crédit : Google images
La commune située entre Hautmont et Bachant continue ses chantiers.
Un projet d’aménagement de la rue des 30 pieds toujours d’actualité. Il consiste notamment à réaliser l’enfouissement des réseaux téléphone et EDF ainsi que la voirie. Le package total coûterait environ 400 000 environs. La commune a obtenu le soutien pour l’aménagement de la voirie et l’aide du département du Nord. Reste maintenant à obtenir un fond de cours de l’agglomération du Val de Sambre. Le maire Claude Dupont souhaite en profiter pour faire un aménagement paysager digne de ce nom. Affaire à suivre.
La construction en cours de 16 logements individuels et de 8 garages, rue de l’Église. Pour cela, six anciennes maisons avaient été rasées sur ce terrain d’environ 4 000 m2. Le projet est porté par Partenord. Des maisons semi-individuelles qui permettront à la commune de densifier sa population, pour une livraison espérée pour mai/juin 2025.
La création d’un mémorial pour rendre hommage à des combattants de la Seconde Guerre Mondiale. Le Maire Claude Dupont collabore depuis quelques temps avec Bernard Feutry et l’association Pathfinder pour la création d’un mémorial hommage aux 116 aviateurs qui ont perdu la vie sur les terres de Sambre-Avesnois. Ces pilotes étaient originaires de l’hexagone mais aussi du Canada, d’Australie, des Etats-Unis d’Amérique, du Royaume-Unis de Nouvelle Zélande. Ce mémorial sera placé non loin du Canal de la Sambre qui traverse le village et sera visible à l’occasion des 80 ans de l’armistice de 1945. Le coût de ce Mémorial : plus de 40 000 euros. Une date précise a même été programmée pour l’inauguration de ce mémorial : le 26 avril 2025.