"Défis atypiques" à Avesnes-sur-Helpe, Ville Ambassadrice du Téléthon, les 29 et 30 novembre

23 octobre 2024 à 12h25 par Delphine Hernu

« Avesnes et le Téléthon, c’est une grande histoire d’amour », ce sont les mots de Sébastien Seguin, le maire d’Avesnes-sur-Helpe, Ville Ambassadrice du Téléthon 2024. Il promet un « programme de fou », des défis « atypiques », les 29 et 30 novembre prochains, devant les caméras de France Télévisions mais pas seulement. « On va mettre en avant les bénévoles, la ville d’Avesnes-sur-Helpe, l’Avesnois et le Sud du Département du Nord », « On va le faire avec le cœur ».


Le programme avesnois de la 38e édition du Téléthon a été présenté lundi après-midi à la salle des fêtes d’Avesnes-sur-Helpe, en présence notamment de François Lamy, vice-président de l’AFM-Téléthon, devant près de 200 personnes.


A événement exceptionnel, programme exceptionnel, écoutez l’interview de Sébastien Gautheron, responsable éditorial France Télévisions Ville Ambassadrice, Sébastien Seguin, le maire d'Avesnes-sur-Helpe, Laurence Watteau, adjointe au maire et vice-présidente d’Avesnes Générosithon et François Lamy Vice-président de l’AFM-Téléthon :

Titre :.

93 millions d’euros de dons avaient été récoltés en France au Téléthon 2023, entre 18 000 et 20 000 euros, rien qu’à Avesnes-sur-Helpe. Avesnes qui compte bien booster les promesses de dons les 29 et 30 novembre prochains, avec ses défis atypiques et sa propre cagnotte en ligne via le https://mapage.telethon.fr/animation/Avesnes-sur-Helpe.