Dourlers : un point sur les projets de l’année

Publié : 19 mars 2024 à 15h27 par Paul Schuler

L’ouverture du « Bi’Stroh » est toujours espéré pour cette année ! On rappelle que cet ancien hôtel-restaurant du village a été racheté par la commune en 2021. Il est en train d’être transformé en un nouvel établissement touristique. Aux étages, deux gîtes familiaux et un gîte d’accueil collectif sont aussi en cours d’aménagement, pour un coût total qui dépassera le million d’euros (près de 80 % de subventions).


On y trouvera une station Véloroute, avec des bornes de recharge pour les vélos électriques et ce café « rando » pourra aussi organiser des concerts ou des expos. Depuis la fin janvier, le marché hebdomadaire du samedi matin a déjà pris place dans l’ancienne grange transformée en Halle. Plusieurs candidats à l’exploitation du « Bi’Stroh » se sont manifestés auprès de la municipalité, qui fera bientôt connaitre son choix !


2024 sera aussi marquée par le projet d’extension de l’école élémentaire et par la rénovation thermique de la salle des fêtes. Enfin, un parc de jeux pour enfants et un boulodrome seront aussi aménagé dans les prochaines semaines à Dourlers...