Feignies-Aulnoye éliminé de la Coupe de France, mais avec les félicitations du jury (1-2)
Publié : 21 décembre 2024 à 23h02 par Thibaut Paquit
Koubemba et Bernard, deux acteurs du match
Crédit : District Escaut
L'Olympique s'est imposé ce samedi 21 décembre 2024 face à Feignies-Aulnoye en 32ème de finale de la Coupe de France
A y voir les sourires en fin de match et en zone mixte, les Finé-Aulnésiens ont eu le sentiment du devoir accompli. L'élimination face au dernier finaliste de la Coupe de France, avec les honneurs et un seul but d'écart au final, ne fait que renforcer cette satisfaction. Globalement, les hommes du Président Menissez ont effectué un match solide, conforme aux qualités du groupe. La défense fut solidaire, précise sur les transmissions des lyonnais qui n'ont fait finalement que tourner le ballon. Par séquence, Lacazette, Fofana et Benrahma ont fait mal à l'arrière garde. Jusqu'à ce sublime coup franc plein axe à la 43ème : Benrahma a fait parler son pied droit en pleine lucarne de Bryan Bernard qui effleure le ballon, en vain.
En deuxième mi-temps, Feignies-Aulnoye entame mal la période mais Lyon n'est pas plus dangereux que ça, malgré deux belles parades de Bernard. Les regrets, vers la 85ème minute de jeu et ce coup franc provenant de la droite. Ils sont trois Sambriens à pouvoir égaliser, mais aucun ne touche le ballon pour tromper le gardien lyonnais. Dans la foulée, Lyon accélère et Ryan Cherki lance parfaitement Georges Mikautadze pour le 0-2. La messe était dite ? Pas du tout. Feignies-Aulnoye donne tout, jusqu'à ce ballon en profondeur pour le buteur Kévin Koubemba qui trompe le gardien lyonnais d'une sublime demi-volée du droit (1-2).
Il ne restait plus que quelques secondes à jouer. Dommage pour l'Entente qui a toutefois mérité son tour d'honneur et même les honneurs du coach lyonnais en conférence de presse. Espérons que les joueurs et les supporters, gardent cette flamme pour la priorité du club désormais : le championnat de N2 !
Titre :Krzysztof Ziecik
Titre :Allassane Ouattara capitaine de l'Entente Feignies-Aulnoye
Titre :Kévin Koubemba , buteur Sambrien
Titre :Tibère Bridoux, proche d'égaliser
Titre :Thomas de Parmentier
Le bel hommage de Pierre Sage, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, à l'Entente.
Titre :Pierre Sage
Titre :Adam Abeddou
Titre :Yann Kouadio
Titre :Maxime Wackers