Fourmies : bientôt de nouvelles salles associatives

3 août 2024 à 11h28 par Paul Schuler

L’actuelle maison des associations, située à côté de la mairie fourmisienne, va bientôt être réhabilitée pour accueillir l’accueil de jour « Aubépine », actuellement implanté dans l’ancien Crédit Agricole de la rue Saint-Louis.


Dès septembre ou octobre, l’espace France Service rejoindra l’ancienne trésorerie, qui a fermé ses portes en début d’année. Quant aux associations, elles trouveront refuges dans les 2 nouvelles salles associatives construites dans le prolongement de la nouvelle salle polyvalente de Trieux (salle Notre Dame).


Deux autres salles associatives sortiront de terre, une à côté de l’ancienne boulangerie Pétiaux rue Fernand Pêcheux et la seconde en lieu et place d’un HLM dans le quartier de l’Espérance.


Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies, rappelle qu’il y a aussi 3 salles de réunions qui peuvent être loués ou mises à la disposition des associations au Tiers-Lieu « Le Central », rue Saint-Louis.


Enfin, l’ancienne école Mendés France ne sera pas démolie. Le rez-de-chaussée accueille déjà les motards du club Camel. Ils y ont aménagé un bar et une salle de jeux. A l’étage, c’est la batterie fanfare de Fourmies qui va bientôt trouver refuge ! Il restera plusieurs salles destinées à héberger d'autres associations ou structures fourmisiennes…