Fourmies : des cours de danse pour les personnes handicapées

2 octobre 2024 à 19h47 par Paul Schuler

L'école des « Danses mordernes fourmisiennes », dirigée par Noémie Losson, propose ces nouvelles séances destinées aux personnes présentant une déficience mentale ou atteintes d'autisme. Le but est de pouvoir proposer en juin un grand gala de fin d’année 100 % inclusif ! Les personnes à mobilité réduite (handicap physique et moteur) ne seront pas oubliées, indique Noémie Losson, qui a l’intention d’approfondir sa formation et de suivre de nouveaux modules auprès de la fédération de danse inclusive.


Pratiquant déjà la langue des signes, l’an dernier, c’est une fillette malentendante qui a été accueillie. On rappelle que Noémie Losson propose des cours de modern’jazz, de danse classique, de bébé danse, mais aussi des cours de danse pour personnes âgées et de danse prénatale pour les femmes enceintes.


Noémie intervient également dans des crèches et dans les relais « petite enfance » pour animer des ateliers « bébé danse » et dans des IME pour des ateliers « lecture et langue des signes ». Le 1er cours est gratuit (essai libre). Le « Pass’sport » est aussi accepté.


>>> Renseignements au 06 70 98 65 31 ou via la page Facebook de l’école en cliquant ici !