Fourmies : fermeture administrative temporaire du « Red Box »
Publié : 15 avril 2025 à 15h14 par Paul Schuler
Crédit : Discothèque « Le Red Box » à Fourmies
Par arrêté préfectoral, la boite de nuit de la rue François Delaplace, située en cœur de ville, a été fermée pour une durée d’un mois, depuis ce vendredi 11 avril, avec effet immédiat et jusqu’au 12 mai inclus. Sur sa page Facebook, le gérant accuse le coup, mais « garde la tête haute » ! Il promet de tout mettre en œuvre pour revenir « plus fort et plus engagé que jamais »…
Depuis sa réouverture l’an dernier, les gendarmes sont intervenus une dizaine de fois pour des problèmes récurrents de nuisances sonores et plusieurs bagarres alcoolisées signalées à l’extérieur de l’établissement.
Sur Facebook, le dirigeant du Red Box tient à remercier « toutes celles et tous ceux qui ont témoigné de leur soutien », ajoutant que « diriger un établissement de nuit, c’est un métier exigeant, parfois ingrat, où chaque détail compte. Derrière les soirées, les sourires et les musiques, il y a une gestion rigoureuse, des équipes mobilisées, une attention permanente à la sécurité et au respect des normes » et de préciser que « cette épreuve, bien que difficile à vivre, fait partie des responsabilités que nous devons assumer avec sérieux et humilité ».
Il y a 10 jours, le responsable de la discothèque avait déjà tenu à apporter « une petite clarification », indiquant que son établissement était désormais « pourvu de caméras de vidéosurveillance avec enregistrement ».
Il demandait alors à ses clients de « respecter le voisinage » et « d’éviter de se garer devant les sorties de garage ou autres emplacements gênants à l'extérieur », rappelant au passage que 2 parkings étaient disponibles à l'arrière de la boite de nuit ! Il avait aussi prévenu que « tout individu ne respectant pas le voisinage à l'entrée ou à la sortie de l’établissement sera désormais systématiquement exclu » ! Par ailleurs, un éthylotest sera également mis à la disposition des clients qui souhaiteront « reprendre le volant en toute sécurité » lorsque le Red Box réouvrira ses portes dans un mois...