Fourmies : l’installation d’une chirurgienne-dentiste à la maison de santé

20 mars 2024 à 16h04 par Paul Schuler

Originaire d’Algérie, cette jeune chirurgienne-dentiste a été recrutée par l’hôpital de Fourmies, pour remplacer le Docteur Crespo, arrivé fin juin l’an dernier à Fourmies et qui n’a pu retrouver sa patientèle, suite à un problème administratif non résolu. Etant originaire du Venezuela, ce chirurgien-dentiste n’avait pas pu fournir des justificatifs auprès de l’Ordre national des chirurgiens-dentistes, qui avait déposé un recours.


Tout chirurgien-dentiste diplômé hors Union Européenne ou hors de l'Espace économique européen, afin d'exercer sur le territoire français, doit en effet être lauréat des épreuves de vérification des connaissances de la procédure d'autorisation d'exercice (PAE).


Avant de rejoindre le cabinet de dentisterie de la maison de santé de Fourmies, la nouvelle dentiste algérienne a donc d’abord été « seniorisée », sous la responsabilité du Docteur Antoine Delzenne, chef du pôle dentisterie pour les hôpitaux de Maubeuge, Felleries-Liessies et Fourmies.


C’est d’ailleurs ce dernier qui est intervenu régulièrement en janvier-février, à la maison de santé fourmisienne, à raison de 2 jours par semaine, pour assurer le suivi des patients du Docteur Crespo, dont les soins ne pouvaient être remis à plus tard.


La nouvelle chirurgienne-dentiste reçoit uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à midi et de 13h30 à 17h.


Attention, les rendez-vous se prennent uniquement par téléphone au 06 71 68 01 93 du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 14h30.