Fourmies : la transformation du quartier de Trieux

27 juin 2024 à 15h22 par Paul Schuler

Après la requalification du centre-ville de Fourmies et l’inauguration samedi de la place verte transformée en jardin à la française, la mairie va maintenant s’attaquer à la réfection du quartier de Trieux. Plusieurs rues ont déjà été réhabilitées et après la réhabilitation-fusion-agrandissement des écoles Aragon / Mendès-France / Jules Guesde, pour près de 5 millions d’euros, c’est tout le cœur de ce quartier qui va changer de visage dans les deux prochaines années.


 Alors que la nouvelle salle polyvalente Notre Dame sera bientôt livrée, c’est un nouveau quartier résidentiel de 42 logements qui est en train de sortir de terre autour du siège social de l’office public d’HLM « Fourmies Habitat ». L’ancienne école Mendes France ne sera finalement pas rasée et va bientôt héberger de nombreuses associations.


 Dès que les constructions seront terminées, la place de Trieux, les parvis de l’église et de plusieurs rues et trottoirs situés autour des écoles seront rénovés pour fluidifier la circulation et surtout, pour améliorer le stationnement à la sortie des classes et offrir de nouveaux ilots de fraicheur, avec des plantations et la créations de nouveaux espaces verts !