Fourmies : la ZAC de la Marlière bientôt complet

Publié : 19 novembre 2024 à 17h41 par Paul Schuler

Sur les 7 dernières parcelles de 2 hectares qui avaient été mises en vente par la communauté de communes en face du PIDE il y a 4 ans, 3 bâtiments sont déjà sortis de terre pour y accueillir l’agence d’architecture Julie Godefroid, le maçon Pierre Barbieux, les sociétés Trochain, Steel Dream et Deal Auto-Pièces. 


Les 4 dernières parcelles ont depuis été vendues : deux lots à la société Vincent-Berger, pour y construire un nouvel hôtel d’entreprises tertiaires et artisanales et une double parcelle aux Établissements Lemaire, actuellement implantés dans des locaux trop étroits, rue Léo-Lagrange à Fourmies. 


Il faut rappeler que cette société est passée en 7 ans d’un seul salarié à près de 40 collaborateurs aujourd’hui. Les Ets Lemaire vont donc faire construire un nouveau bâtiment sur la ZAC. Pour info, en plus de la société Meyer spécialisée dans le chauffage et la climatisation, la ferronnerie Steel Dream et la société Recycl’me (spécialisée dans la location de benne) sont aussi gérées par les Établissements Lemaire !