Fourmies : les 20 ans de la boulangerie-pâtisserie et snacking « Le Four à bois »

24 septembre 2024 à 17h15 par Paul Schuler

La flambée des prix de l'énergie et des matières premières avait provoqué la liquidation en 2 ans de plusieurs milliers de boulangeries en France, notamment en zone rurale, mais la situation s’améliore aujourd’hui, avec en moyenne l’ouverture de 250 boulangeries chaque mois en France, contre 200 fermetures.



A Fourmies, il y a 20 ans, la capitale du sud-Avesnois comptait 13 boulangeries. Après l’arrivée l’an dernier d’un atelier Mahoudeaux, on en compte aujourd’hui 6, dont 5 artisanales. Alors que les élus craignaient pour l’avenir d’une des 5 boulangeries traditionnelles, elles ont finalement gardé leur clientèle.



C’est le cas de la boulangerie artisanale « Le Four à bois », », rue Cousin-Corbier à Fourmies, qui vient de fêter ses 20 ans, dont l’activité continue de croitre chaque année !



Ses gérants ont réussi à surmonter la crise énergétique et la concurrence en continuant à innover, avec de nouveaux pains originaux, de nouveaux produits comme les macarons et leur glace maison, sans oublier l’espace snacking et leurs fameux sandwichs qui représentent aujourd’hui plus de 50 % du chiffre d’affaires.




>>> Les témoignages de Mickaël et Céline Tournay, les gérants du « Four à bois » à Fourmies : 

Titre :-

Titre :-

Titre :-

Titre :-