Fourmies : une maison calcinée et plusieurs départs de feu

14 mars 2024 à 13h45 par Paul Schuler

Un suspect a été filmé par des riverains...

Outre la voiture incendiée, plusieurs autres départs de feu (au moins 3) nous ont été signalés cette nuit par des auditeurs.


Une maison en cours de réhabilitation de la rue Alphonse Staincq a notamment été ciblée par un jeune pyromane, qui a été filmé par des riverains. Sur les vidéos ont peu apercevoir le suspect, au visage dissimulé par une capuche, en train d’entrer par effraction dans cette habitation, pour y mettre le feu, avant d’en ressortir tranquillement et de poursuivre son chemin.


Grâce à la rapide intervention des secours, les 4 murs et le toit de cette maison ont été préservés, mais l’intérieur est calciné. D’après le propriétaire, qui a déposé plainte, il y en a pour 50 000 € de dégâts. Les vidéos sont entre les mains des gendarmes, qui vont maintenant analyser les images de la vidéoprotection pour tenter de remonter jusqu’à l’auteur présumé des faits.


Pour information, cette maison de la rue Alphonse Staincq avait déjà été vandalisée il y a un mois. Un ou des individus avaient tout saccagé à l’intérieur, pour y dérober des câbles électriques et en cuivre, soit près de 30 000 € de préjudice…