Glageon : de la prison avec sursis pour le chauffard 

Publié : 16 avril 2025 à 15h06 par Paul Schuler

Crédit : pixabay.com

Du sursis et du travail d’intérêt général pour le jeune conducteur né à Fourmies et domicilié à Glageon, âgé de 18 ans au moment des faits, qui avait causé la mort d’Aurélie et de Benoît, un couple originaire de Maubeuge (37 et 44 ans), parents de 2 jeunes enfants. Leur voiture avait été percutée par celle du Glageonnais, sur une route d’Erquelinnes, à proximité de Jeumont. C’était il y a plus de 3 ans, dans la nuit du 18 au 19 décembre 2021.


Selon les expertises, le chauffard, qui avait son permis depuis seulement 1 mois, roulait « entre 140 et 160 km/h » au moment de l’accident, sur une route limitée à 70. Ce jeune homme avait pris la fuite à pied, sans même avertir les secours. C’est sa mère qui était venu le récupérer. Il avait fini par se rendre aux policiers le lendemain du drame ! Poursuivi pour homicide involontaire, le verdict de son procès a été rendu la semaine dernière.


Reconnu coupable de la mort des Maubeugeois, selon nos confrères de Sud Info, le Glageonnais a été condamné par le tribunal de Charleroi (Belgique) à 12 mois de prison avec sursis, à 250 heures de « peine de travail » et à 5 ans d’interdiction de conduire, avec obligation de repasser son permis !