Hautmont : la réouverture le 1er juin du café « Le Culturel »

Publié : 15 mai 2024 à 16h47 par Paul Schuler

Fermé depuis bientôt 5 ans, Olivier Spillebout, le directeur de la maison de la Photo à Lille, s’apprête à redonner vie à ce joli café, Le Culturel, situé en face à la mairie et du centre culturel d’Hautmont.


Le lillois souhaite faire de cet établissement « un lieu de rencontre, de convivialité et de découvertes culturelles, autour des spécialités (maroilles, bières* locales…) et du patrimoine de l’Avesnois ». Des travaux ont été engagés pour transformer  « Le Culturel », en un nouvel « endroit chaleureux où il fera bon se retrouver pour faire une pause, boire un coup*, rencontrer du monde, échanger et rire… », comme on peut le remarquer ci-dessus, avec cette photo de l'intérieur du café, prise par le nouveau propriétaire des lieux. 


Marié à la députée Renaissance et candidate à la mairie de Lille, Violette Spillebout, Olivier tient à préciser qu’ils ont eu un coup de cœur pour la Sambre-Avesnois, mais que son épouse n’a pas l’intention de se présenter localement à des élections, contrairement à de fausses rumeurs relayées sur les réseaux sociaux...



Bien plus qu’un simple bar, comme son nom l’indique, cet établissement accueillera divers événements culturels tout au long de l’année, à commencer, dès le 1er juin, par l'exposition "Happy Modesty", mettant à l’honneur 25 familles d’Hautmont, immortalisées par le photographe Jérémy Lempin !



 


* avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé