Hautmont : succès fou pour le retour du Corso

28 juin 2024 à 16h37 par Paul Schuler

Le Corso a attiré dimanche  plusieurs milliers de spectateurs dans les rues d'Hautmont, après 21 ans d’absence.



Devant un tel succès, Stéphane Wilmotte, le maire d’Hautmont, a d’ores et déjà annoncée que le Corso reviendra dès l’an prochain, avec une formule qui sera sans doute légèrement modifié (au niveau du final). La course des couleurs le samedi matin a aussi connu une belle fréquentation, avec près de 400 participants.



Quant au concert The Voice, il a attiré près de 4 000 spectateurs, qui ont pu applaudir en première partie 3 talents locaux sélectionnés parmi plus de 800 candidats.



Sur les 28 candidas qui avaient été retenus pour passer le casting hier matin, les 3 coups de cœur du directeur de casting et 10 autres candidats ont été sélectionnés pour passer une deuxième série de casting à la rentrée des classes, à Paris !



Enfin, ce week-end spécial Corso à Hautmont a permis de faire connaissance, avec un nouveau géant du Nord : il a été baptisé ce 23 juin 2024 par l’abbé Henri. Il s’appelle Vincent, en hommage au fondateur de l’abbaye d’Hautmont, au VIIe siècle. Ce seigneur du Moyen Âge portera désormais les couleurs d’Hautmont, sur différents événements. Reste plus qu’à trouver des volontaires pour créer une confrérie ou association du géant Vincent d’Hautmont !