Hirson : 100 véhicules contrôlés et 10 infractions relevées

15 avril 2024 à 13h16 par Paul Schuler

Une opération de contrôles routiers a été organisée, vendredi de 16h à 18h, à la demande de la nouvelle sous-préfète de Vervins, Ophélie Ragueneau-Greneau (photo ci-dessus de JJ Thomas), sur les giratoires de Saint-Michel, de Buire et de Charleville. En 2h, les 19 gendarmes placés sous le commandement du capitaine Barsac et les motards de l’escadron départemental de la sécurité routière ont contrôlé 100 véhicules. Ils ont effectué 31 contrôles d’alcoolémie et 5 dépistages de stupéfiant, qui se sont tous révélés négatifs !



D’après Jean-Jacques Thomas, le maire d’Hirson, 10 automobilistes ont été verbalisés : trois pour défauts d’assurance, trois pour des contrôles techniques pas à jour, un pneu lisse, une non-présentation et une non-mutation de carte grise, ainsi qu’un défaut de « A » à l’arrière du véhicule d’un jeune conducteur .


La sous-préfète de l'arrondissement de Vervins a rappelé que l’an dernier, sur un total de 31 accidents comptabilisés en Thiérache, 5 morts et 65 blessés avaient été à déplorer, dont 22 hospitalisés pendant plus de 24h. Sur 1 840 infractions relevées, il y a eu 250 pour dépassement de la vitesse autorisée, 166 pour alcoolémie et 42 pour consommation de stupéfiant. Cela avait généré 74 suspensions de permis !