Hirson : l’ouverture le 15 novembre de la nouvelle plaine de jeux du Champ Roland
30 octobre 2024 à 16h17 par Paul Schuler
La nouvelle aire de jeux d'Hirson
Crédit : Blog Internet de Jean-Jacques Thomas, le maire d'Hirson
Après la réfection de la toiture de la maternelle, la municipalité a décidé de valoriser les espaces publics partagés pour un montant dépassant les 77 000 € ! Cette plaine de jeux sera divisée en 3 espaces : une zone pour le ping-pong, une aire de jeux de 120 m² pour accueillir une quarantaine d’enfants de 1 à 12 ans sous la surveillance des parents ou d’un adulte et des terrains de pétanque.
Sur son blog Internet, Jean-Jacques Thomas, le maire d’Hirson, indique que l’espace ludique est composé d’un toboggan, d’un mur d’escalade et d’une passerelle. S’y ajoutent des structures à bascule, une maisonnette pour les tout-petits ainsi que des jeux d’apprentissage. Cet ensemble coloré est doté d’un mobilier urbain : des bancs pour adultes, des corbeilles à déchets, un range-vélos et même un banc ludique pour les enfants.
Un revêtement de sol souple a été posé pour amortir les chutes. Cette aire sera entièrement clôturée et équipée d’un portail d’accès. Elle sera aussi inclusive, tient à préciser Jean-Jacques Thomas, le maire d’Hirson puisque « plusieurs modules permettront aux enfants porteurs de handicap de s’amuser en toute sécurité et quiétude » !