Hirson : la poursuite des travaux de requalification de l’avenue Mitterrand
14 août 2024 à 12h22 par Paul Schuler
Visuel de l’avenue Mitterrand après les travaux
Crédit : Blog Internet de Jean-Jacques Thomas, le maire d'Hirson
Le chantier, démarré en début d’année, touche à sa fin, avec la pose la semaine dernière d’un nouvel enrobé. Il restera à finaliser l’aménagement des nouveaux espaces verts et quelques détails...
55 places de stationnements en pavés drainant ont été réaménagées. Un plateau face à la gare, une piste cyclable et un giratoire à la jonction avec la rue d’Alsace ont été créés. La route a été réduite à moins de 6m de large pour casser la vitesse des automobilistes et cette rue va d’ailleurs devenir une zone limitée à 30 km/h.
En novembre, des arbres seront replantés tout le long de l’avenue. Une borne pour la recharge rapide des véhicules électriques sera aussi installée à côté de la passerelle SNCF et l’ancien buffet de la gare sera transformée en une résidence de 9 studios. Enfin, un bureau de poste annexe prendra place dans une cellule vacante de l’avenue Mitterrand d’ici la fin de l’année !
Le coût total de cette opération approche le million d'euros. Elle est subventionnée à près de 80 % par la Région et le Département pour les aménagements urbains et par l’Agence de l’Eau pour la gestion durable des eaux pluviales.