La Capelle : les paris de l’hippodrome bientôt surtaxés ?

13 novembre 2024 à 19h39 par Paul Schuler

Les dirigeants de l’hippodrome de La Capelle sont opposés au projet de « taxation supplémentaire des paris », prévu dans la loi de finances 2025 ! Pour James Carpentier le président de l’hippodrome de La Capelle et de l’Union des propriétaires et éleveurs de chevaux trotteurs en Sambre-Avesnois-Thiérache, « c’est toute la filière qui est aujourd’hui en danger ». Il affirme même que des fermetures d’hippodromes sont à craindre si cette augmentation de taxes est adoptée. 


Après le succès d’une 1ère « journée morte » jeudi dernier, d’autres actions seront menées dans les prochains jours, car les hippodromes font vivre plus de 40 000 personnes en France, sans compter les emplois dérivés. 


Avec un risque d’avoir moins de courses en France, James Carpentier n’y va pas par 4 chemins : il estime que cette taxation supplémentaire entraînera des répercussions auprès des propriétaires de chevaux, entraîneurs, drivers, jockeys, maréchaux-ferrants et autres transporteurs de chevaux, avec des centaines de licenciements à craindre.