La Fête nationale en Sambre Avesnois Thiérache

15 juillet 2024 à 9h55 par Delphine Hernu

Crédit : Ville Maubeuge

A Maubeuge, le feu d’artifice, a fait chavirer les cœurs ; un spectacle pyrotechnique et un spectacle de drones lumineux. Les commentaires ont été élogieux et nombreux : « de toute beauté », « grandiose », « original et magnifique spectacle », « splendide », ou encore « félicitations aux artificiers »


A Hirson, plus de 500 lampions ont été distribués samedi soir pour la retraite aux flambeaux sur la Place Victor Hugo. Une tradition qui dure et qui a fait succès. Le cortège lumineux a évolué dans la ville aux rythmes de l’harmonie municipale et de sa batucada dirigée par Etienne Coibon et Dorian Marié.


A Fourmies, la fête nationale et la 176e ducasse, beaucoup de monde sous un soleil radieux, la ducasse qui se prolonge jusque lundi prochain.


Et puis à Aulnoye-Aymeries, un 14 juillet avec Louise Attaque hier soir ! Mais aussi DJ Atili, Clara Isé et en clôture Bradley Zéro et son électro house jazzy. Les Nuits secrètes, troisième et dernier jour hier, le festival qui pour la première fois cet été, était organisé mi-juillet, en raison de l’organisation des jeux olympiques. Les Nuits secrètes qui reviendront aussi mi-juillet l’an prochain, retenez bien les dates, les 11, 12 et 13 juillet 2025.