La rentrée à la Cité scolaire Dupleix à Landrecies

11 septembre 2024 à 16h15 par Delphine Hernu

.

Crédit : Cité scolaire Dupleix à Landrecies

Qui sera le Ministre de l’Education Nationale ? Michel Barnier, le Premier Ministre consulte. L’Education Nationale est sans Ministre en cette rentrée et depuis près de 3 mois ; « on a besoin d’un arbitrage », explique le proviseur de la Cité scolaire Dupleix de Landrecies, Olivier Cornille.  


« Depuis 3 ans, le bac ne s’est jamais déroulé de la même manière, on a besoin d’avoir une visibilité, un calendrier. On a besoin de savoir aussi l’arbitrage qui va être acté pour le DNB (Diplôme National du Brevet), en compétences et notes, sur le choix aussi de la part du contrôle continu pour les épreuves de terminale ». Il rappelle que les annonces de Nicole Belloubet, n’ont jamais été confirmées par décret par le Gouvernement Gabriel Attal ». Il espère un arbitrage « d’ici fin septembre ».


En attendant, 888 collégiens et lycéens et 82 enseignants ont fait leur rentrée, une rentrée marquée par la mise en place des groupes de besoin, par la fin de la tolérance de l’usage du téléphone portable pour les collégiens dans l’enceinte de l’établissement où il doit être désormais éteint. Une rentrée marquée aussi par deux actions pour impliquer les parents dans la scolarité de leur(s) enfant(s) entrant en classe de 6e ou en classe de 2nde.


Ecoutez l’interview d’Olivier Cornille :

Titre :.