Laurent Lehrhaupt, candidat Lutte Ouvrière à la députation dans la 12ème circonscription du Nord

Publié : 25 juin 2024 à 12h38 par Paul Schuler

A 59 ans, ce professeur de Français, domicilié à Maubeuge, n’est pas un novice en politique. Il a déjà été tête de liste LO aux municipales à Maubeuge en 2014, candidat aux élections départementales, puis aux législatives en 2022. Il repart au combat, avec comme suppléante Sandrine Delahaye, 49 ans, demandeur d'emploi.


Fidèle à ses valeurs et ne souhaitant pas cautionner le programme du Nouveau Front Populaire, « peu crédible » à ses yeux, « avec un catalogue de promesses, qu’ils ne teindront pas s’ils parviennent au pouvoir » et « un François Hollande, candidat NFP, qui a lui-même détricoté le code du travail ». le candidat de Lutte Ouvrière milite pour un smic à 2000 € net, pour la paix dans le monde, refusant que les travailleurs soient transformés « en chair à canon » et « contre les profits des capitalistes », avec « une redistribution des richesses au profit des travailleurs ».


Quant aux candidats RN, Laurent Lehrhaupt estime que « ce sont les mêmes en pire ! Eux, ils rajoutent la division et la xénophobie. Et cela affaiblit encore un peu plus le camp des travailleurs. Au lieu de faire la guerre aux riches, ils veulent qu’on fasse le guerre entre nous, entre pauvres ». Laurent Lehrhaupt lance donc un appel aux « travailleurs de tous les pays », pour qu’ils s’unissent contre « les exploiteurs » !


« Pas un sous, pas un homme pour cette guerre économique, si on veut la paix, il faut renverser ce pouvoir (…), cette guerre, c’est contre les exploiteurs et les capitalistes », que Laurent Lehrhaupt et sa suppléante Sandrine Delahaye comptent bien la mener à l’échelle de cette 12ème circonscription du Nord, qui va d'Hautmont à Solesmes, en passant par Le Quesnoy, Maroilles, Aulnoye-Aymeries et une partie d'Avesnes-sur-Helpe.


>>> Laurent Lehrhaupt, candidat Lutte Ouvrière à la députation dans la 12ème circonscription du Nord :

Titre :-