Le groupe Lorban a ouvert ses portes au Grand Public
11 octobre 2024 à 11h03 par Thibaut Paquit
A La Longueville, le groupe ne cesse de grandir et de se diversifier.
Le Groupe Lorban a ouvert ses portes au public à l’occasion du dispositif « Vis ma Boite » les 4 et 5 octobre dernier. Six branches composent aujourd’hui le groupe Lorban, la plus connue étant Lorban Travaux Publics. Ont été découvertes ce weekend les structures telles que « Ressources », « Sambre Bat », « Décovert Environnement », « Lorban Immo » et « BBA ».
Avec plus de 400 collaborateurs aujourd’hui, le groupe poursuit son développement et se tourne aujourd’hui vers le recyclage de ses outils.
Lorban TP par exemple, a développé il y a quelques années le process Lamilor, qui permet d’extraire le sable et les gravillons des déblais terreux, issus d’excavation et de déconstruction, qui peuvent ensuite rentrer dans la composition de béton ou être utilisés en technique routière.Début septembre, l’entreprise s’est dotée d’un aimant permanent, éliminant désormais les éléments ferreux des fractions déjà lavées. Elle permet de purifier encore davantage les matériaux lavés, assurant une qualité optimale après le passage dans le process Lamilor.
Surtout, le groupe est en permanence à la recherche de nouveaux collaborateurs : ils étaient venus de tout horizons ce weekend pour intégrer pourquoi pas à l’avenir l’entreprise.
Titre :Sandrine Pinte, directrice des Ressources Humaines du groupe Lorban
Titre :Léa Lorban
Titre :Des visiteurs curieux mais aussi intéressés par les métiers du Groupe