Le permis de conduire à 100 euros pour 60 élèves à la rentrée !
Publié : 11 juillet 2024 à 9h32 par Delphine Hernu
Un permis de conduire à 100 euros pour 60 élèves du lycée professionnel Placide Courtoy à Hautmont-Feignies, pour lever les freins à leur entrée dans le monde du travail.
Au début les lycéens et leurs parents n’y croyaient pas, ils pensaient flairer l’arnaque mais il n’y en a pas ! Le lycée Placide Courtoy est le premier à lancer cette action avec autant d’ambition : « Mon diplôme, mon permis de conduire, mon job » a été proposée à tous les lycéens de 17 ans au moins, entrant en classe de terminale en septembre.
Les 60 élèves volontaires vont passer le permis de conduire en 3 mois et au lycée. Première étape, le code pendant les vacances scolaires. Seconde étape, la pratique. Et le lycée restera le point de départ et le point d’arrivée pour les candidats. A l’initiative de ce projet Mobilité, l’équipe d’ingénierie de l’établissement, soutenue par son proviseur, Christine Gérardin.
100 euros pour le permis, le tarif est imbattable et ils le doivent aux partenaires de l’action sous convention validée hier : une auto-école sociale et solidaire « La Clé du Permis » à la Sentinelle et La Cité Educative qui verse une subvention de 44 000 euros.
Ecoutez Andréa Garau, responsable du Bureau des Entreprises au lycée professionnel Placide Courtoy à Hautmont-Feignies :
Titre :.
Titre :.
Titre :.
L’accompagnement des 60 candidats ne s’arrête pas au permis de conduire à 100 euros, il concerne aussi l’achat ou la location d’une voiture via un garage social et solidaire et l’accès aux micro-crédits. L’équipe Mobilité du lycée Placide Courtoy espère que son action fera des petits dans d’autres lycées de la région.