Marle : du « sursis » pour la piscine Sébastien Cauet

31 mai 2024 à 16h41 par Paul Schuler

C’est une affaire embarrassante, mais la piscine Sébastien Cauet à Marle ne sera pas débaptisée dans l’immédiat ! En 2022, le célèbre animateur radio et télé, originaire de Marle, était revenu sur les terres de son enfance, pour inaugurer la nouvelle piscine municipale, qui porte son nom.


 Sauf que l’enfant du pays, a depuis la semaine dernière été mis en examen pour viol et agression sexuelle, suite à de graves accusations portées par quatre femmes, dont trois étaient adolescentes au moment des faits présumés. Sébastien Cauet nie tout en bloc et a même porté plainte contre ces 4 accusatrices, qu’il soupçonne de vouloir lui soustraire d’importantes sommes d’argent.


 Le maire de Marle a été interpellé à plusieurs reprises par des habitants lui demandant de débaptiser la piscine, avant sa réouverture estivale. Des parents d’élèves estiment que « l’animateur radio ne peut plus être pris en exemple pour les jeunes Thiérachiens ». Dans un entretien accordé à nos confrères de l’Union, le maire de Marle a précisé qu’il est attaché « au principe de la présomption d’innocence ». Par contre, si une condamnation de l’animateur est bel et bien prononcée, alors le nom de Sébastien Cauet sera aussitôt retiré du fronton de cette piscine !