Maroilles / Le Quesnoy : un regroupement des agents du Parc Naturel Régional de l’Avesnois 

Publié : 10 mai 2024 à 14h14 par Paul Schuler

Les 45 agents du PNRA vont intégrer dès la semaine prochaine La Maison du Parc à Maroilles, alias « la Grange Dîmière » qui a été entièrement réhabilitée et agrandie, au cours de ces 2 dernières années. L’équipe technique du parc quitte donc ses locaux basés dans l’ancien château Marguerite-de-Bourgogne à Le Quesnoy, qui devrait être transformé en une résidence de grand standing.


 


Comme pour l’ancienne abbaye d’Hautmont, c’est la société « Histoire et Patrimoine » qui s’est positionné pour racheter cet édifice datant du XIIe siècle, qui fut la demeure principale des comtes du Hainaut, un bâtiment inscrit aux Monuments historiques. Les Domaines ont estimé ce bien à 285 000 €. « Histoire et Patrimoine » envisage d’y investir plus de 3,5 millions d’euros, afin d’y aménager 28 logements de grand confort, avec un démarrage des travaux espéré dès l’an prochain.


En attendant, le déménagement des agents du Parc aura lieu dès lundi et jusqu’au 17 mai. Durant cette période, les services du PNRA seront difficilement joignables !