Maubeuge - Le Gerflor de Paris 2024 est arrivé à Pierre de Coubertin
16 août 2024 à 14h37 par Thibaut Paquit
Ce terrain spécifique pour la pratique du handball sera installé à la Salle Coubertin de Maubeuge.
Nikola Karabatic, Mikkel Hansen, Estelle Nzé Minko, Stine Oftedal : ces stars du handball mondial ont foulé ce terrain les 10 et 11 août dernier au Stade Pierre Mauroy de Lille, à l'occasion des finales de handball des Jeux Olympiques Paris 2024.
Un terrain qui a été minutieusement plié et envoyé dès lundi matin 9h, direction la salle Pierre de Coubertin de Maubeuge. Ce praticable, appelé "Gerflor", est une véritable aubaine pour les handballeurs et handballeuses. Une douzaine de rouleau a été entreposé avant son installation. Ce terrain sera opérationnel pour la première journée du championnat à domicile du Sambre-Avesnois Handball, le 21 septembre prochain à la salle Coubertin de Maubeuge.
Beaucoup plus fin qu'un tatami (9,5 milimètres d'épaisseur), il va permettre aux joueuses du SAHB d'avoir un terrain adapté pour l'accueil des rencontres de Première Division.
Il faudra compter environ trois jours pour installer les 46x26 mètres de surface. Une partie des JO de Paris 2024 prendra place à Maubeuge.