Maubeuge : le Vilvorde ne deviendra pas une zone de non-droit

17h48 par Paul Schuler

Le lotissement du Vilvorde, dans le quartier de l’Epinette, va-t-il devenir une zone où les délinquants font la loi à Maubeuge ? Pour les autorités locales, il n’en est pas question ! Cet ensemble immobilier a d'ailleurs été placé sous étroite surveillance et des actions seront prochainement menées, pour en finir avec les incivilités.



Après le témoignage sur nos ondes de Jacques Gilloteaux, le représentant des locataires, la mairie tient à préciser que 12 médiateurs ont été recrutés et se tiennent à la disposition de tous les habitants, pour régler des problèmes de voisinage et pour signaler les actes d’incivilité auprès des autorités compétentes !


Les forces de l’ordre y font aussi des rondes régulières et seront encore plus présentes dans les jours et semaines à venir. Le problème des caméras en panne, cassées ou débranchées sera résolu prochainement avec l’installation de caméras plus discrètes et surtout plus efficaces de jours comme de nuit.



Alors que l’association Étincelle de la Sambre envisage de déménager dans un quartier plus tranquille, dans un entretien accordé à nos confrères de La Voix du Nord, le bailleur social Promocil reconnait une situation compliquée (un état de la résidence déplorable). Mercredi dernier, c’est l’ancienne loge du gardien qui a été fracturée, nous a indiqué Jacques Gilloteaux (photo ci-dessus). Promocil lui a promis que des travaux pour remettre en état les portes d’entrée dégradées ou l’éclairage public seront bientôt réalisés !