Maubeuge : reconduction ce jeudi du blocage de la prison

Publié : 17 mai 2024 à 0h02 par Paul Schuler

Hier, les agents du centre pénitentiaire se sont relayés pour bloquer les accès à la prison et pour manifester leur colère, après la mort de deux de leurs collègues mardi dans l’Eure. Aucun parloir n’a été organisé et ne le sera aujourd’hui. Comme hier, seules deux infirmières, deux techniciens de maintenance et deux cuisiniers ont été autorisés à entrer dans cette prison !


 Toutes les autres activités sont annulées. Au-delà de réclamer plus de moyens humains et matériels pour assurer leurs missions, mais aussi des fourgons blindés pour assurer les transferts de prisonniers, les syndicalistes tiennent à préciser que la prison de Maubeuge n’est pas à l’abri d’un tel drame, abritant des individus aux profils très dangereux.


 Ils souhaitent d’ailleurs que les juges utilisent davantage la visioconférence pour ce type de prévenu ! Les syndicats profiteront de cette journée de grève pour exiger une revalorisation salariale et des points de bonification pour bénéficier d’un départ à la retraite anticipé.