Alexander Grimaud : "Il est encore temps de ralentir le virus sur le territoire"

Publié : 14 mars 2020 à 10h31 par Thibaut Paquit

Crédit : Thibaut PAQUIT

Le sous-préfet d'Avesnes-sur-Helpe Alexander Grimaud mobilise actuellement tous les moyens nécessaires pour contrer le Covid-19. Pour le moment dans l'arrondissement, une personne a été diagnostiquée positive : un salarié de l'usine Tata Steel, originaire du Valenciennois. L'ARS a confirmé cette information à la sous-préfecture.


Mais Alexander Grimaud ne s'y trompe pas : "Cela viendra ici. Quand ? Je ne sais pas. C'est pour cela que nous avons encore le temps de ralentir le virus sur le territoire".


Il lance un appel au calme et demande à la population "de respecter les règles sanitaires : pas besoin de gel hydroalcoolique. Un bon savon suffit. Surtout : on évite les accolades, les bisous". Dans le cadre des Municipales, il a accordé aux mairies une autorisation de pouvoir installer des urnes dans des endroits plus spacieux, comme des salles des fêtes. 


La sous-préfecture à la solidarité pour aider des parents en difficulté pour garder leurs enfants : "Il faudra s'entraider dans cette période" ajoute Alexander Grimaud.


Enfin, un dispositif de chômage partiel sera mis en place, avec un report automatique des charges pour le mois de mars "Je pense beaucoup aux salariés et aux chefs d'entreprise aujourd'hui" conclut-il.