Anor : l’arrivée confirmée de deux nouvelles sociétés aux ex-Aciéries et Forges

18 février 2024 à 21h06 par La rédaction

Cette entreprise avait été liquidée en juillet 2019, avec le licenciement de 68 salariés. Ce site connait aujourd’hui une seconde vie, avec déjà 3 sociétés installées et l’arrivée dans les prochains mois de deux autres entreprises.


Il y aura tout d’abord la société Tétra Structure, actuellement implantée à Wignehies dans des locaux vétustes et trop étroits pour se développer. Elle est spécialisée dans la fabrication de machines à conception de parpaings et s’installera en lieu et place de la forge. La vente à l’euro symbolique devrait être validée cette année, espère le maire d’Anor et vice-président du sud-Avesnois, Jean-Luc Pérat ! Quant aux anciens bureaux, une partie sera vendue à un pharmacien du sud-Avesnois, pour y développer une activité dans le domaine de l’aide-médicale.


Les autres parties et les bureaux, situé rue du Maréchal Foch, seront rachetée par la ville, pour y être transformée en logements, dans le cadre d’un partenariat avec le bailleur social l’Avesnoise ou pour y accueillir des associations caritatives et de réinsertion, comme par exemple Les restos du Cœur. Notez que la communauté de commune a aménagé l’an dernier une nouvelle sortie par la place de la Gare, pour instaurer un seul sens de circulation à l’intérieur du site.


>>> Jean-Luc Pérat le maire d’Anor et vice-président du sud-Avesnois :



Par Paul Schuler