Arpège Insertion continue son développement, à Maubeuge

21 juin 2023 à 9h45 par La rédaction

L’association Arpège de Maubeuge continue de développer ses activités économiques en misant sur la mobilité. Ce vendredi, elle a présenté à un panel d’élus sont projet Mobili’dis, mis en place depuis le mois de janvier 2023. Il propose le service de mobilité inclusive à destination des personnes en démarche active d’insertion sociale et professionnelle sur Maubeuge et ses environs. Pour cela, plusieurs fondateurs ont apporté un financement notamment la fondation Renault avec un montant de 66 000 €.


Une somme qui va permettre aux bénéficiaires de financer leur permis de conduire ou encore d’avoir un véhicule disponible durant quelques mois. La fondation du Nord accompagne également l’association avec un soutien de 25 000 € afin de lever les freins concernant la mobilité. Arpège peut notamment proposer, désormais, des vélos électriques. Une aide précieuse pour les bénéficiaires, suivis par Pôle Emploi, le Département du Nord, de leur réinsertion professionnelle.


Une aide précieuse dont a pu bénéficier Philippe, 62 ans :




Mevlut, originaire de Ferrière-la-Grande, en a également profité :



A la tête de l’association depuis l’été dernier, Patrice Dumeste, reçoit de plus en plus de demande et a donc besoin de ces soutiens pour se développer. 18 personnes ont pu bénéficier déjà, du dispositif Mobili’dis depuis janvier 2023 :