Aulnoye-Aymeries - Intermarché retrouve peu à peu ses clients

15 juin 2023 à 17h10 par La rédaction

La magasin Intermarché d’Aulnoye-Aymeries retrouve peu à peu de la couleur. Le centre commercial a été agrandi de 1 200 m2 avec une allée centrale, un rayon poissonnerie et un nouvel espace boulangerie.


Oui mais les travaux ont pris du retard et les conséquences ont été nombreuses : la clientèle ne venait plus et le chiffre d’affaires a été fortement impacté. Un soir, on demande à son gérant Xavier Durand de le fermer définitivement, ce que ce dernier a refusé : « J’ai décidé de me battre ».


Le gérant a choisi de rester et de tout faire pour retrouver sa clientèle : « On a désormais un outil tout neuf, la devanture est faite, les rayons sont remplis ». Placé sous protection judiciaire, épaulé par le Tribunal de Commerce de Valenciennes, Xavier Durand et ses 28 salariés vont désormais tout faire pour retrouver un rythme d’avant travaux : « On a perdu presque 4 millions d’euros. C’est à se demander si on a bien fait de les faire. On espère de meilleurs chiffres dans les prochaines semaines ».


Xavier Durand :



Pour les clients, ce renouveau était nécessaire. Désormais, il n’y a plus de difficultés pour accéder à l’établissement :