Avesnois / Pays de Mormal : en bref pour ce lundi 19 juillet 2021
Publié : 19 juillet 2021 à 17h22 par La rédaction
Dans le Cœur de l’Avesnois :
Retour sur les inondations en Avesnois suite au débordement du barrage du Val Joly dans la nuit de jeudi à vendredi
La vallée de l’Helpe Majeure, qui avait été placée vendredi en vigilance orange par le réseau Vigicrues, a été inondée de Liessies jusqu’aux quais de l’ancien hôpital d’Avesnes, en passant par plusieurs habitations de Flaumont-Waudrechies. On a compté jusqu’à 30cm d’eau dans le restaurant La Bergerie à Liessies, qui est resté fermé tout ce week-end. Heureusement, aucune victime ne fut à déplorer.
La société de transport Transdev à Avesnelles recrute 5 apprentis conducteurs de bus
Alors qu’elle rencontre des difficultés à recruter, pour assurer ses différentes missions en Sambre-Avesnois-Thiérache, la société Transdev Nord vient d’ouvrir un centre de formation à Prouvy. Pour intégrer la prochaine session, qui débutera en octobre, il faut avoir entre 21 et 29 ans, être titulaire d’un permis B et au minimum d’un CAP. Après un an de formation en alternance, les apprentis pourront ainsi décrocher un CAP d’agent de conduite routière, avec la garantie de se faire immédiatement embaucher par Transdev !
Au Pays de Mormal :
Un excès de très grande vitesse hier sur la route départementale 934 entre Jenlain et Le Quesnoy
Lors d’un banal contrôle des forces de gendarmerie, un motard a été flashé à 153 km/h, avec une vitesse retenue à 145, au lieu des 80 autorisés. Sa moto a aussitôt été immobilisée sur place, puis mise en fourrière à ses frais, avec en prime un retrait immédiat de son permis de conduire.
Des doses de vaccins au plus près des habitants du Pays de Mormal
Si vous ne savez pas vous rendre au centre de vaccination du Quesnoy, le Centre hospitalier de cette commune ouvre cette semaine des centres éphémères de vaccination, avec la mise en place d’une équipe mobile. Ça commence cet après-midi à Gommegnies, puis demain dès 14h à Sepmeries, mercredi à La Longueville, jeudi à Maroilles et samedi sur le parking du centre commercial Intermarché à Le Quesnoy. 10 dates sont ainsi d’ores et déjà planifiées jusqu’au début du mois d’août. Notez qu’en plus de ces centres éphémères de vaccination au Pays de Mormal, celui du Quesnoy restera ouvert 7 jours sur 7 durant toute cette période.
Par Paul Schuler