Basket - L'émotion de Shanavia Dowdell, après le décès du basketteur américain Kobe Bryant (1/2)
28 janvier 2020 à 10h40 par Thibaut Paquit
Crédit : Image d'illustration
Dimanche soir vers 21h, on a appris le décès de la star américaine de basket Kobe Bryant, l'homme aux 5 titres de NBA, deux titres olympiques, et un top 5 dans les meilleurs "scorers" de tous les temps.
Au-delà du basket, Kobe Bryant a marqué les générations de basketteurs et de basketteuses dans le Monde entier. La joueuse américaine d'Aulnoye-Aymeries Shanavia Bean Dowdell, était très émue d'évoquer ses souvenirs du basketteur à notre micro : "J'ai pleuré. C'était quelqu'un de très important au niveau du basket féminin. Il a été un fort soutien pour nous toutes. Bien sûr, tout le monde retiendra la Mamba Mentality. Celle de ne rien lâcher, d'aller à ton but de quelque manière que ce soit. Personne ne pouvait l'arrêter quand il voulait gagner des titres".
Si elle ne l'a jamais croisé, elle a voulu faire ce sport en partie grâce à des joueurs comme Michael Jordan ou Kobe Bryant : "Je me souviens que lorsque l'on jouait avec mon frère et mes cousins, nous tentions d'imiter ces deux joueurs. C'est à dire : des tirs que seul Kobe pouvait marquer, le tout en criant "Kobe". Tout le monde aimait Kobe".