Départ du Préfet Michel Lalande : "Il fallait rendre justice à la Sambre-Avesnois Thiérache"

Publié : 12 juillet 2021 à 18h21 par La rédaction

Il est venu pour la dernière fois en fin de semaine dernière en Sambre-Avesnois : le Préfet de la Région Hauts-de-France Michel Lalande quittera ses fonctions le 19 juillet prochain pour rejoindre la cour des comptes.


À l’occasion de l’inauguration du Festival « C’est Extra » d’Aulnoye-Aymeries, Michel Lalande est revenu sur ses 5 ans à la tête de la Préfecture. Une période marquée notamment par la signature du Pacte Réussite Sambre Avesnois Thiérache n°1, en novembre 2018 et par la crise sanitaire de la Covid-19.


ENTRETIEN 


Michel Lalande qui a souhaité que la Sambre-Avesnois Thiérache puisse renouer avec son glorieux passé, en appuyant les dossiers de la mobilité (RN2) et de l’emploi :



Michel Lalande alerte sur la crise sanitaire : le territoire de la Sambre-Avesnois est l’un des plus impacté de la Région :



Sur la table, la Préfecture et les élus locaux ont travaillé ces derniers mois sur le Pacte Réussite Sambre-Avesnois Thiérache n°2. Considérée comme un désert médical, la Sambre-Avesnois pourra t-elle bénéficier d'un "Plan Marshall de la Santé", souvent réclamés ?


 


Michel Lalande sera remplacé le 19 juillet par Georges-François Leclerc, qui arrive de la Préfecture de Seine-Saint-Denis. Que retient-il de ces 5 années ?