Des précisions sur le chauffard « présumé » de l’accident mortel de Fourmies placé en garde à vue

Publié : 27 octobre 2021 à 11h28 par La rédaction

Il était 20h45, ce mardi soir, lorsqu’un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années, qui circulait sur le trottoir, a été violemment percuté par une camionnette blanche, qui remontait à vive allure la rue Léo-Lagrange, à proximité du stade municipal. 


Le choc a été très violent et le corps de la victime a été retrouvé à plus de 20m de l’impact. L’automobiliste ne s’est pas arrêté. Il a poursuivi sa route vers le centre commercial Carrefour et a même été repéré par une patrouille, avant de prendre la direction de Féron, où le véhicule accidenté a finalement été retrouvé.


Grace au visionnage des images de la vidéoprotection, le chauffard présumé a rapidement été identifié et interpellé, avant d’être placé en garde à vue, vers 22h30. Il s’agirait d’un homme âgé entre 30 et 40 ans, travaillant sur Féron. Il devrait être présenté à un juge du Parquet d’Avesnes, sans doute dans les prochaines heures. Roulait-il sous l’emprise de l’alcool ou de produits stupéfiants ? Ces précisions n’ont pas encore été données par les autorités. Les résultats des relevés toxicologiques devraient être connus sous 48 à 72h. Une enquête pour "homicide involontaire" a pour l'instant été ouverte.


Quant à la victime, il était déjà trop tard. Lorsque les secours sont arrivés sur place, ils n’ont pu que constater son décès. La circulation est restée bloquée dans cette rue jusqu’à 23h30 !


Par Paul Schuler