En bref ce jeudi 29 décembre 2022 dans le sud-Avesnois et en Thiérache
Publié : 29 décembre 2022 à 13h05 par La rédaction
Dans le sud-Avesnois :
Fourmies : un artisan de père en fils, avec l’ouverture de la SARL Delplanche Kévin spécialisée dans le gros et le second œuvre
Artisan de père en fils, la famille Delplanche affiche une jolie expérience dans le domaine de la construction et du bâtiment. Des fondations jusqu’à la toiture, en passant par la maçonnerie, la rénovation, l’électricité, l’isolation thermique ou même la plomberie, après avoir appris le métier auprès de son père, Kévin Delplanche propose une large palette de services. Installée depuis la fin novembre au n°14 de la rue Cousin-Corbier, dans le centre-ville de Fourmies, cette société complète les activités familiales du père, Frédéric Delplanche, qui est toujours en activité dans le sud-Avesnois et dont la réputation n’est plus à faire dans le domaine de la construction.
A 32 ans, son fils est donc désormais à la tête de sa propre entreprise, qui ne connait pas la crise et dont le carnet de commandes s'est déjà bien rempli moins de 2 mois après sa création. Outre sa femme et son frère, cette entreprise familiale compte déjà à ce jour 6 salariés...
Ohain : une rénovation de la rue des Horbes en 2023
C’est donc un nouvel enrobé qui sera enfin posé dans les prochains mois sur cette route départementale 963, très accidentogène, très fréquentée et qui mène au carrefour de la Carnaille en direction d’Anor et de Fourmies ! D’après nos confrères de La Voix du Nord, les services du département du Nord ont prévu de poser cette nouvelle couche de roulement sur 2,5 km. La mairie d’Ohain en profitera pour enfouir les différents réseaux et pour y installer un nouvel éclairage public à lampes LED !
Reste à savoir si le conseil départemental du Nord donnera également une suite favorable à la demande du maire d’Ohain, Sylvain Oxoby, pour l’aménagement d’un rond-point au lieu-dit de la Carnaille, pour en finir avec les accidents en série, dont le dernier en date, en novembre, a couté la vie à un bébé…
En Thiérache :
Sommeron : la fromagerie des Maroilles Leduc recrute (photo)
Ils recherchent en particulier des « aides fromagers » et un conducteur de Ligne, pour des postes en CDI, à 39h par semaine. Vous participerez ainsi à la fabrication et à l'affinage du maroilles, du lavage au démoulage du fromage, en passant par le brossage, le convoyage, l’emballage et l’étiquetage. Pour postuler, c’est simple, il suffit d’envoyer vos CV directement par email, à l’adresse suivante : c.leduc02@hotmail.com !
Le Nouvion-en-Thiérache : l’ouverture d’une nouvelle boutique de vêtements dans le centre-ville
Baptisée « Au P’tit Bonheur », ce nouveau spécialiste du prêt-à-porter femmes et hommes est situé au n°34 de la Place du Général de Gaulle, à proximité du Crédit Agricole. Originaire de Guise, ce jeune couple propose également des grandes tailles et un espace dédié aux chaussures.
Par Paul Schuler / Photo : Maroilles Leduc