En bref ce lundi 18 juillet 2022 dans le Cœur de l’Avesnois et au Pays de Mormal

Publié : 18 juillet 2022 à 8h00 par La rédaction

Cet incendie hier à Neuville-en-Avesnois. Hier, un hangar en feu a menacé une habitation. Les sapeurs-pompiers constateront qu’une cuve de fioul était en train de flamber. Le sinistre a été maitrisé à temps. Les secours sont restés sur place une bonne partie de la journée afin d’éviter tout départ de feu. 27 sapeurs-pompiers ont été mobilisés.


C´était hier soir la dernière Hilarius, le son et lumière des Avesnoiseries à Saint-Hilaire-sur-Helpe. Une très belle aventure humaine pour cette fresque écologique et sociale, inclusive qui a réuni plus de 4000 spectateurs en 8 soirées. Un bravo particulier aux travailleurs handicapés de la ferme du Pont de Sains et à leurs éducateurs pour ce beau travail d´intégration. Bravo aux metteurs en scène Gabriel et Jérémie, ainsi qu´à la chorégraphe Laurence Pérat pour leur créativité et ce petit grain de folie nécessaire pour concevoir un tel spectacle.


Vous l’avez sans doute remarqué à Felleries : l’éclairage public est éteint toute la nuit. Décision prise par la municipalité et le maire Pascal Noyon. Une décision financière mais aussi écologique. L’éclairage sera de nouveau disponible début septembre.


Une idée de sortie également ce mardi à Le Quesnoy avec une visite de la cité et ses fortifications Un plongeon dans l’Histoire de France, en visite guidée au départ du bureau d’information touristique, 1, rue du Maréchal-Joffre à Le Quesnoy. Départ donné vers 15h. 


Le tirage au sort du premier tour de la Coupe de France de Football, avec 44 équipes de Sambre-Avesnois-Thiérache concernées. Le choc de ce premier tour opposera Cousolre et l’US Jeumont, tous deux pensionnaires de Département 1. Le petit poucet, Ohain, recevra Berlaimont. Maubeuge ASJM recevra Bavay. Tous les matchs du 1er tour à retrouver dans notre rubrique sport. Les 22 matchs auront lieu le dimanche 28 août.