En bref, ce mardi 9 mars 2021

Publié : 9 mars 2021 à 12h40 par La rédaction

Dans le Cœur de l’Avesnois :


Un succès pour la campagne de vaccination organisée ce week-end à la salle du Bastion à Avesnes


Elle est destinée aux habitants du Cœur de l’Avesnois, d’Aulnoye-Aymeries et de ses environs ! 238 doses des vaccins contre la covid-19 Pfizer et Astra Zeneca ont ainsi été injectées. De nouvelles livraisons de vaccins sont annoncées après le 15 mars. Vous pouvez d’ores et déjà vous préinscrire pour la prochaine campagne de vaccination en contactant la plateforme gérée par les agents de la 3CA au 03 27 70 73 21 !


La mise en place d’un nouveau dispositif pour protéger les victimes de violences conjugales


Le Tribunal d’Avesnes a reçu 3 Bracelets anti-rapprochement, qui permettent de géo-localiser le ou la conjointe condamnée et reconnue coupable. Ce bracelet peut donc être porté par l’auteur des violences conjugales, le mise en cause, mais aussi la victime afin de la protéger, comme nous l’a expliqué Cécile Gressier, la Procureure de la République du tribunal d’Avesnes.


Plusieurs postes à pourvoir dans les hôpitaux et cliniques de l’Avesnois


L’hôpital du Pays d’Avesnes-sur-Helpe recherche un Ergothérapeute et plusieurs infirmiers, avec des emplois immédiats à la clé. Les CV et lettres de motivations sont à envoyer par email à recrutement@ch-avesnes.fr.


De son côté, dans le cadre de sa politique de développement de nouvelles spécialités chirurgicales, la Polyclinique privée de la Thiérache à Wignehies recrute pour ce mois-ci : 3 infirmiers et une aide-soignante. Pour postuler, envoyez votre candidature par courriel à : service.qualite@polycliniquethierache.fr !


L’ouverture d’une nouvelle boutique spécialisée dans la maintenance informatique dans le centre-ville d’Avesnes-sur-Helpe


Baptisé « GA Informatique », ce nouveau magasin est situé au n°36 sur la place du Général Leclerc. L’informaticien Giuseppe Abate ne propose pas de vente en direct, mais il conseille, dépanne et installe des solutions pour sécuriser vos données ou vos réseaux informatique, le tout complété par un service de numérisation de vos vielles cassettes vidéos et autres diapositives familiales.


Au Pays de Mormal :


La création d’un nouvel espace bien-être, avec bar à champagne et chambre d’hôtes à Maroilles


Ce projet est porté par Sylvain Caty et sa compagne Lore-Anne Cave. Il s’agit d’un espace de détente privatif, avec jacuzzi, hammam et sauna scandinave. On y trouve aussi un coin « bar à champagne » et une chambre d’hôtes à louer dès le mois d’avril. Aujourd’hui les travaux sont terminés et il ne reste plus qu’à attendre le feu vert des autorités sanitaires. Pour en savoir plus sur ce futur nouvel espace bien-être, rendez-vous dès à présent sur leur site Internet evadezvous-maroilles.com !


L’ouverture de la 1ère épicerie participative et solidaire du Pays de Mormal à Neuville-en-Avesnois


Après celles d’Hirson et de Maubeuge et en attendant l’ouverture en avril d’une épicerie solidaire à Avesnes, c’est donc « l’Épi du bocage » qui va ouvrir ses portes le 20 mars prochain, au n°1 de la rue Pasteur. On y trouvera des produits périmés, mais toujours consommables, ainsi que des invendus en provenance directe des producteurs locaux. Pour pouvoir acheter dans cette épicerie, il faudra d’abord adhérer à l’association et puis surtout accepter d’offrir 2h par mois de votre temps libre pour assurer le bon fonctionnement de cette structure. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page Facebook : l’épi du bocage.


L’installation d’un nouveau distributeur automatique de plats cuisinés à Louvignies-Quesnoy 


Après le restaurant Alexis à Avesnes, le relais de Beaufort ou le 16’80 à Féron / Fourmies, c’est donc Grégory Bar, le gérant du restaurant « Au plaisir gustatif » de proposer ses menus à emporter à 8 € le plat ! Rappelons que cet appareil, baptisé le « distrb’frais », a été conçu par la société « Le Distrib’ » implantée à Sars-Poteries, à qui l’on doit déjà les distributeurs de pain, de légumes frais, de Maroilles ou de pizzas… Bref, l’aventure continue pour cette entreprise locale qui ne connait pas la crise et qui permet à nos restaurateurs de maintenir une petite activité…