En bref ce mercredi 9 novembre 2022 dans le Cœur de l’Avesnois et au Pays de Mormal
Publié : 9 novembre 2022 à 12h38 par La rédaction
Dans le Cœur de l’Avesnois
Avesnes-sur-Helpe : une chute mortelle hier vers 13h45
Cette femme est décédée après avoir chuté du 3ème étage d’un immeuble situé près de la mairie. Malgré la rapide intervention des secours, il était trop tard, la victime âgée d’une cinquantaine d’années venait de succomber à ses blessures
Avesnelles : une 1ère édition du salon des Saveurs et du Terroir les 19 et 20 novembre sur le site du Cardé
Ce sera un week-end gourmand et festif, en partenariat avec Canal Fm. Outre la présence d’une quarantaine d'exposants et de producteurs du terroir, il y a des démonstrations culinaires par plusieurs grands chefs Escoffier, un repas festif sur réservation le samedi soir proposé par le restaurant « Le Pavé de Sars » et de nombreuses animations durant ces 2 jours, avec une tombola, des jeux pour les enfants, un « carré VIP » et les prestations de 3 groupes de rock et de pop française (Trouble Dose, Mission 6Rius et Alor Lee). Le salon des Saveurs et du Terroir, ça sera donc les 19 et 20 novembre à Avesnelles. Entrée gratuite !
Au Pays de Mormal :
Locquignol : une chapelle vandalisée (photo de la mairie)
Il s’agit de la Chapelle Notre Dame de la Flaquette située le long de la route départementale 33. Le plafond a été arraché et de nombreuses dégradations ont été constatées à l’intérieur de l’édifice. La mairie de Locquignol a décidé de porter plainte.
Poix-du-Nord : une chute de plafond dans une classe de l’école maternelle
8 des 10 classes ont été transférées provisoirement à l’école de musique et à la garderie. Ce déménagement intervient après l’effondrement de 2m2 d’un plafond d’une classe lundi. Il n’y a pas eu de blessé. « La sécurité des enfants et la continuité des cours sont assurés » a indiqué la mairie de Poix-du-Nord
La colère des utilisateurs de la voie rapide Maubeuge / Valenciennes
La bretelle qui permettait d’accéder directement à l’autoroute A2, réouverte le 2 novembre après plus de 6 mois de fermeture, est une nouvelle fois inaccessible. On rappelle que les portiques qui avaient été installés pour limiter l’accès aux véhicules légers de moins de 2,50m ont été percutés la semaine dernière à deux reprises par des camions, qui refusaient d’emprunter la déviation. La Direction interdépartementale des routes du Nord a donc décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre cette réouverture et réfléchie à un autre système.
En attendant, les habitants de la Sambre-Avesnois devront donc prendre leur mal en patience, avec d’importants bouchons à déplorer aux heures de pointes. Certains automobilistes n’ont pas hésité à manifester leur colère sur Facebook, estimant être à nouveau « les dindons de la farce ».
Par Paul Schuler / Avec D.H / Photo : mairie de Locquignol