En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce jeudi 12 mars 2020

Publié : 12 mars 2020 à 18h05 par Paul Schuler

Dans le Cœur de l’Avesnois :


Un projet d’agrandissement et de déménagement pour Intermarché Avesnes 


La municipalité a donné son feu vert pour procéder à la vente d’une parcelle du terrain de la petite vitesse, situé à proximité de la gare d’Avesnes et en bordure de la RN2. Le prix de vente de cette parcelle a été établi à 65 000 €. Les gérants d’Intermarché envisagent de construire un nouveau supermarché de 1200 m2 de surface de vente, contre moins de 500 m2 aujourd’hui, le tout associé à un nouveau parking d’une centaine de places, contre seulement 18 places actuellement. 10 salariés seront recrutés. La construction et le déménagement d’Intermarché Avesnes est espéré pour l’an prochain.


Le décès de l’ancien Maire de Cartignies


Georges Garin nous a quittés lundi à l’âge de 89 ans. Il avait été maire de Cartignies de 1995 à 2008, avant de laisser sa place à Joël Ratte. Ses obsèques seront célébrées, ce samedi, à 10h30 en l’Eglise de Prisches.


Au Pays de Mormal :


Un suicide dans la Sambre à Landrecies


On en sait un peu plus sur le septuagénaire originaire de Landrecies, dont le corps avait été découvert lundi, en train de flotter sur la Sambre. Malgré l’intervention rapide des secours, ces derniers n’avaient pas réussi à le réanimer. Une autopsie a été réalisée mardi pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. D’après la compagnie de gendarmerie d’Avesnes, c’est la thèse du suicide et donc d’une mort volontaire, qui a finalement été retenue.


Un corps retrouvé hier matin, dans l’étang Vauban à Le Quesnoy


Il s’agit de Nathalie Lucas, une femme de 56 ans, originaire du Quesnoy et qui était portée disparue depuis mardi matin. Ses vêtements avaient été découverts mardi soir, par des promeneurs, aux abords de cet étang. Une autopsie va maintenant être réalisée pour tenter de comprendre ce qui s’est réellement passé. S’agit-il d’un accident ou d’un acte criminel ? À ce stade de l’enquête, aucune piste n’est écartée par la compagnie de gendarmerie d’Avesnes.