En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce mardi 16 juin 2020

Publié : 16 juin 2020 à 10h09 par Paul Schuler

Dans le Cœur de l’Avesnois :


2 blessés dans une collision entre 2 voitures vendredi après-midi, avenue du Pont Rouge à Avesnes-sur-Helpe


Il était 15h45 lorsque les deux voitures se sont violemment percutées juste en face du Lycée Jesse de Forest. Les 2 blessés ont été hospitalisés sur Fourmies. Leurs jours ne sont pas menacés. Au total, 10 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place et la circulation a été fortement perturbée pendant plus d’une heure.   


Une sortie nature, à la découverte des coquelicots, des bleuets et autres plantes sauvages, demain, au départ de la maison du bocage à Sains-du-Nord 


Cette sortie nature sera complétée par une Visite du jardin botanique, qui est situé juste à côté de cette structure muséographique. Pour plus d’infos, rendez-vous dans le replay de la ligne des auditeurs, sur canalfm.fr


La réouverture jusqu’au 31 juillet d’un « Escape Game éphémère » dans une ancienne marbrerie du 16ème siècle 


Ça se passe à Flaumont-Waudrechies, dans le Cœur de l’Avesnois et s’est proposé par l’Association « Jouons Ensemble ». Cette expérience avait été interrompue par le confinement. Pour s’inscrire, vous pouvez contacter Laurine Soumier, la conceptrice et animatrice de cet Escap’Ephémère, via la page Facebook : Jouons Ensemble.


L’annulation des 10 kms de Grand-Fayt, dans le Cœur de l’Avesnois


Refusant d’exclure pour des raisons sanitaires, les personnes vulnérables, ou les enfants les responsables de l’Association « Courir à Grand-Fayt » préfèrent renoncer à leur événement et le reporter au 10 juillet 2021.


Au Pays de Mormal :


Un incendie cette nuit à Gussignies


Il était 23h43 lorsque l’alerte a été donnée hier soir par des riverains de la Place du fond des Rocs. 17 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place pour éteindre un cabanon de jardin en feu, dont les flammes commençaient à se propager à l’habitation mitoyenne. Il a fallu près de 3h pour circonscrire l’incendie. Les dégâts sont importants, mais aucun blessé ne fut à déplorer.


Une femme et un homme agressés par leur propre chien, hier midi à Obies


Grièvement blessé aux bras et aux cuises, le couple a été hospitalisé en urgence à Maubeuge. Le chien de traîneau de ce couple a aussitôt confié à la SPA de Marly. Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre pourquoi ce chien, réputé comme étant très affectueux et social en temps normal, s’est attaqué à ses maitres.