Eppe-Sauvage : un succès mérité pour le café-médiathèque-épicerie « La vie sauvage »

Publié : 17 août 2022 à 16h39 par La rédaction

Anne-Lise Havez et Mathieu Mouveaux ont repris cet café le 30 avril dernier. Originaires du Pas-de-Calais et arrivés sur Felleries il y a 4 ans, ces nouveaux gérants sont issus du monde associatif. Anne-Lise travaillait dans le domaine de l’animation et Mathieu était ébéniste. Ils ont décidé de changer de vie, pour reprendre ce café atypique, idéalement situé à proximité du ValJoly, de la Belgique et des chemins de randonnée…



En plus de développer l’épicerie, en privilégiant les produits « bio » et du terroir, ce café est redevenu en quelques mois un véritable lieu de vie et de rencontres, avec l’organisation de concerts, d’expositions, d’ateliers créatifs, de tournois de jeux de société et même en juillet une séance de cinéma sur la terrasse... 



La médiathèque (réseau Média'pass) est accessible aux horaires d'ouverture du café, du mercredi au dimanche, et bien évidemment, sans aucune obligation de consommer. C’est d’ailleurs la même chose pour les randonneurs, ils peuvent s’arrêter sur la terrasse de La Vie sauvage, pour demander un verre d’eau, pique-niquer et profiter des toilettes, ce café d’Eppe-Sauvage  étant membre du réseau « café’rando »...


>>> Anne-Lise Havez et Mathieu Mouveaux, les gérants de La vie sauvage : 




Des concerts ce samedi 20 août, dès 19h30, à « La vie sauvage » !


Au programme de cette soirée, il y aura la prestation du groupe « Sweet Saloon ». En couple sur scène comme dans la vie, ce duo acoustique est fortement influencé par la folk et la country américaine. C’est ensuite un Cover de Johnny Cash qui sera offert aux spectateurs, avec le concert du groupe « The Graveyard Boots ».


La soirée se poursuivra par diverses reprises de groupes français aux registres amusants, souvent décalés ou parfois engagés, avec « Roots'inabés ». Pour conclure en beauté ce moment festif, DJ Sank!ck nous emportera avec son ambiance tzigane, klezmer et électro. Une petite restauration sera proposée par Tiboco.


Par Paul Schuler / Photos : CCSD et La Vie Sauvage