Etat des lieux de l'hébergement touristique en Sambre Avesnois
Publié : 26 avril 2018 à 10h32 par Delphine Hernu
Crédit : Gîte de France
La saison touristique commence et on s’intéresse à l’hébergement touristique de Sambre Avesnois. Quels sont les changements, les nouveautés par rapport à la saison passée ? Il faut noter d'abord que 4 gîtes ou maisons d’hôtes sont à vendre. Ils se situent à Jolimetz, à Sains du Nord, à Maroilles et à Louvignies-Quesnoy. Les raisons varient : départ en retraite ou problèmes de santé. Mais la saison s’ouvre aussi avec 4 ouvertures sous le label Gîte de France.
Ecoutez ci-dessous l'interview de Laurence Delcroix, Directrice des Gîtes de France du Nord. Laurence Delcroix est l'invitée de la rédaction aujourd'hui sur Canal FM à 12h30 et 19h.
Dans le Département du Nord cette année, Gîte de France compte 24 ouvertures pour 6 fermetures. Autres chiffres : le taux d’occupation des hébergements touristiques du label était de 51,49 % en Sambre Avesnois l’an dernier. Les touristes en provenance de Belgique, Pays-Bas et Allemagne représentent 19 % de la clientèle. Ce qu'ils viennent chercher en Sambre Avesnois ? Le calme avant tout.